RUBRIQUE INTERNATIONALE


Stephen Hawking, histoire d'un astrophysicien


Stephen Hawking, atteint de la maladie de Charcot, est mort le 14 mars 2018. Il avait consacré ses recherches et sa vie à l'étude de l'Univers.

Cliquez ici pour voir cet article

Bras de fer Etats-Unis et Corée du Nord

Il y a encore quelques années, les pays qui étaient considérés comme des puissances nucléaires se comptaient au nombre de sept. On y trouvait notamment les Etats Unis, la Russie, la France, la Chine, le Pakistan, L’Inde, le Royaume-Uni et Israël.

Cliquez ici pour voir cet article

Les Jeux Olympiques d'hiver 2018

Les Jeux Olympiques d'hiver 2018 ont commencé le vendredi 9 février à Pyeongchang, ville de l'Est de la Corée-du-Sud, et se sont terminés le dimanche 25 février. Les JO sont avant tout un moment de sport, mais ils incarnent également des enjeux géopolitiques. Durant deux semaines, les nations du monde se sont côtoyées sur les pistes et la nation Sud-coréenne a su faire des ces Jeux « les Jeux de la paix ».

Cliquez ici pour voir cet article

Les Jeux paralympiques

Aujourd’hui s’achèvent les Jeux paralympiques,après les Jeux olympiques d'hiver de 2018 à Pyeongchang.Quelques mots sur leur histoire.

Cliquez ici pour voir cet article

L'Amérique de Trump : qu'est-elle devenue en un an ?


Ce 20 janvier 2018, le 45ème Président des États-Unis Donald Trump a fêté ses 1 an de présidence. Cet anniversaire a été accueilli par le livre Fire and Fury de Michael Wolff (publié le 9 janvier) dans lequel l’auteur démontre l'incompétence du Président à diriger les États-Unis et son caractère impulsif.

Cliquez ici pour voir cet article

Brèves janvier 2018

Lors des élections catalanes du 21 décembre 2017, demandées par le Premier ministre espagnol suite à la destitution de Carles Puigdemont, les partis séparatistes (favorables à l'indépendance) ont obtenu une courte majorité au...

Cliquez ici pour voir cet article

Les dernières actus épinglées…

Les dernières actus épinglées… Admission Post Bac (APB) s’appelle désormais Parcoursup ! Le projet de loi sur l’accès à l’université a été dévoilé par la ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, le mardi 21 novembre 2017. L’objectif principal est de supprimer le tirage au sort dans les filières les plus demandées et de réduire l’échec universitaire en première année.

Cliquez ici pour voir cet article