Quitte ou double, les huitièmes de finale



Le lycée a organisé un après-midi particulièrement dynamique en cette veille de vacances solaires, le vendredi 19 octobre 2018. Comme annoncé dans un précédent article, les huitièmes de finale du concours de culture générale Quitte ou Double ont en effet eu lieu.

Un tirage au sort avait défini les classes qui devaient s’affronter. TL / 2nde 5, 1 ES/ 1 S2, T ST2S /2nde3…, toutes ont rivalisé en stratégie, cris de guerre... cherchant à intimider leur adversaire. Vingt questions, posées par Mme Lafontaine au C.D.I et M. de Magnienville en salle informatique ont permis aux élèves de tester les connaissances mémorisées suite aux lectures des différents articles prédéfinis. Un point pour les questions vertes, deux points pour les questions oranges et trois points pour les questions rouges… il s’agissait d’être concentré et attentif pour faire remporter le maximum de points à son équipe.

Pour cela, les professeurs principaux des différentes classes ont soutenu vaillamment leurs élèves, transmettant le plus rapidement possible la réponse proposée par la classe. Il va sans dire que les enseignants se sont ainsi impliqués largement, faisant preuve de rapidité et de détermination pour être coûte que coûte le premier à « buzzer » !

Malgré tout, comme dans tout jeu ou concours, 8 classes ont dû s’incliner devant 8 autres classes. Ces dernières poursuivent le concours en culture générale et participeront aux quarts de finale courant décembre. Quant aux équipes "perdantes", leur sont désormais proposées des épreuves sportives et d’adresse. Rien n’est perdu, un lot final (« une soirée surprise au lycée ») commun à l’équipe gagnante de la finale culture générale et à l’équipe gagnante des épreuves sportives est en jeu !

Rendez-vous au mois de décembre pour de nouveaux rebondissements ! Que le meilleur gagne !